="fr"> Sur une île, en plein Pacifique, par Baptiste, 5D - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2011 5 10 /06 /juin /2011 18:48

Mes amis et moi-même recherchons des rescapés du crash de l’avion. Hélas ! Tous les autres ont succombé. Nous prenons ce qu’il reste de nos affaires. C'est bon, nous sommes parés à commencer cette effroyable aventure.

Nous nous séparons en quatre groupes de trois pour trouver le moyen de partir de cette île perdue. Chacun s'en va  de son côté, un groupe va au Nord, un à l’Ouest, un autre à l'Est et le dernier va en direction du Sud. Quatre talkies-walkies trouvés dans l'avion vont nous permettre de rester en contact.

Le groupe qui était  parti au Nord arrive dans une ville désolée, l'odeur est pestilentielle à cause des cadavres d'hommes déchiquetés par de malsains charognards ! 

À  l’Ouest, le second groupe voit dans les marécages une magnifique gazelle mais d'un seul coup un immense alligator surgit et n'en fait qu'une bouchée. Ils continuent leur route, terrifiés, à travers les rivières marécageuses.

À l'Est, ce sont des zones rocheuses que voit l'autre groupe. Les amis se disent que s’ils doivent passer la nuit sur cette île, c'est là qu'ils dormiront.

Pendant ce temps, le groupe du Sud auquel je suis associé arrive sur une plage gigantesque, l'eau est si claire et fraîche  que nous mourrons d’envie de nous y baigner. Environ une heure avant la tombée de la nuit, le groupe de l'Est décide de passer la nuit dans la zone rocheuse. Alors, avec leur talkie-walkie, ils  nous appellent tous pour venir dormir dans une grotte terne et triste mais qui a l’avantage de ne pas être humide.

Ceux du Nord arrivent les derniers.

 

Quand nous fûmes tous là, moi et les garçons partîmes chercher du bois dans une forêt splendide et les filles allèrent chercher de la nourriture alléchante et abondante à la lisière de cette forêt. Puis nous mangeâmes notre délicieux repas, devant  un coucher de soleil majestueux!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages