="fr"> Un combat de chevaliers, selon Kélig de 5D - Libellulus
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 19:43

Un combat fantastique

 C’était il y a bien longtemps dans les campagnes et les forêts, un preux chevalier qui s’était fait adouber par le roi Arthur et qui était à la recherche d’un vase précieux, si précieux qu’il éclairait comme le soleil d’un rouge flamboyant. Il appartenait au roi Arthur mais lui avait été dérobé par un chevalier ennemi.

Le chevalier du roi s’appelait Rochelon le robuste, il était craint par les autres chevaliers. Dans sa quête pour retrouver le vase, il avait rencontré énormément de personnes très courtoises. Tous ces gentilshommes l’avaient beaucoup aidé et il leur en était reconnaissant ; sans eux il serait sans aucun doute mort.

Alors qu’il galopait avec son destrier et donnait des coups d’éperons, il vit au loin un château rouge vif avec sur ses tours de grands drapeaux bleus comme la mer. Il s’y dirigea au galop en traversant un petit bois. Arrivé au château il appela et on abaissa le pont-levis afin de le laisser entrer. Un écuyer vint prendre son cheval pour l’emmener aux écuries et un valet le conduisit au seigneur du château. Sans le savoir il était en fait chez celui qui avait volé le vase. Dès qu’il fut en sa présence il le reconnut et le provoqua en duel, le seigneur accepta le défi et dit :

« Si tu veux combattre nous le ferons demain matin à l’aube. Si je gagne, je garde le vase, si je perds libre à toi de le reprendre et de me tuer. »

Le chevalier Rochelon, s’accorda une bonne nuit de sommeil dans une chambre ornée de tapisseries couleur vermeille.

Avant l’aube un écuyer prépara sa monture et Rochelon se rendit dans la lande pour le duel. Le combat commença, les deux chevaliers foncèrent l’un vers l’autre, remplis de haine. La lance de Rochelon frappa l’écu de son adversaire avec une puissance si incroyable que celui-ci tomba à terre. Alors Rochelon descendit de son cheval afin de combattre loyalement et avec courage.

Les deux chevaliers dégainèrent leurs épées. Chacun à son tour donnait des coups avec une telle détermination que rien ne semblait pouvoir interrompre cette joute mais le chevalier Rochelon porta un coup qui blessa son adversaire et mit fin au combat. Rochelon épargna la vie de son ennemi qui lui remit le vase précieux pour le rapporter au Roi Arthur.ch-cheva.gif

Partager cet article

Repost0

commentaires

Lina 08/03/2020 19:20

Ca passe

Lina 08/03/2020 19:21

Non ca passe pas

Présentation

  • : Libellulus
  • Libellulus
  • : publication de rédactions, créations littéraires, expressions écrites faites en classe ou libres.
  • Contact

à propos de Libellulus

Les Romains utilisaient ce joli nom de  libellulus pour désigner les petits cahiers, les livrets, les  opuscules.

Gageons que ce libellulus des temps modernes en sera un digne successeur. Il présente en tous cas au moins deux avantages sur son ancêtre : il est amplement partageable et extensible !

Le voici prêt pour accueillir, conserver, partager créations littéraires, expressions écrites de classe ou rédactions libres.

Du calame au stylet, de la plume d'oie au clavier, l'aventure de l'écriture ne demande qu'à se renouveler.

Site référencé par WebLettres

  This créContrat Creative Commonsation is licensed under a Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported License.

Recherche

Pour donner un texte à publier

Cliquez ce lien et téléchargez-le. L'identifiant est le nom de la commune de l'école, le mot de passe est le mot : concours. 

Attention ! N'oubliez pas de dire qui vous êtes ! 

1 blog, 0 carbone

 

Pages